Login partenaire

Comment les pantalons Snickers Workwear sont fabriqués

Snickers Workwear - Belgique

Faire des pantalons durables, fonctionnels et ergonomiques offrant un grand confort est l’un de nos défis constants chez Snickers Workwear. Pour réussir, il faut une vaste expérience, une attention aux détails et, bien sûr, des spécialistes compétents et passionnés.

Le chemin vers la perfection

Saviez-vous qu'il faut 64 pièces, 6 types de tissus et 46 types d'accessoires pour créer une seule paire de pantalons FlexiWork Snickers Workwear? Cela ne s'arrête pas là. Pour les compléter, il faut 40 000 points et 122 minutes de production. Cela semble assez complexe, non?

5 questions à l'expert

Pour en savoir plus sur la construction d'une paire de pantalons de travail, nous avons parlé à Margarita Kleinhofa, notre développeur principal de produits, qui est constamment à la recherche de la perfection.

Dites-nous, comment est faite une paire de pantalons Snickers Workwear?

Chaque moment de fabrication d'un pantalon est le fruit de nombreuses années d'expérience. Nous accordons beaucoup d'attention à chaque détail et chaque petite pièce est spécifiquement choisie pour créer un produit offrant un excellent confort. Par exemple, nos pantalons FlexiWork se composent de 64 pièces, de 6 types de tissus et de 46 types d’accessoires, tels que des boutons, des boucles et des étiquettes. Pour les compléter, il faut 184 étapes de production, 122 minutes de production, 59,19 mètres de périmètre de coupe et 40 000 points.

How Snickers Workwear trousers are made

64 pièces pour concevoir un pantalon, pourquoi autant ?

Tout simplement parce que c’est ce qui était nécessaire ! Après des tests approfondis et d’innombrables prototypes, nous avons trouvé l’équilibre parfait entre la conception, la durabilité, la fonctionnalité et le confort. Les pantalons Margarita Kleinhofa Développeur de produits senior de travail doivent suivre le corps, quelle que soit la taille ou le style que vous choisissez. Il est important de ne pas se sentir contraint par vos vêtements de travail afin que vous puissiez vous concentrer sur des choses plus importantes.

Que diriez-vous du choix du tissu, du fil et des coutures?

Ils ont un impact majeur sur le produit, en particulier sur le confort. Nous considérons toujours plusieurs options de tissus et les testons individuellement et en combinaison avant de commencer la production. Le tissu que nous choisissons affecte le fil que nous utilisons. Nous avons des spécifications de couture pour toutes nos coutures, ainsi que des règles pour l'assemblage. Par exemple, lorsque vous utilisez une barre de sécurité pour renforcer les poches ou garder les genouillères en place, plusieurs règles s’appliquent pour la sécuriser.

"C’est un travail d’équipe qui associe des personnes dévouées, beaucoup de connaissances et une vaste expérience."

Est-ce que mon choix de taille importe?

Cela compte beaucoup, tant pour le confort que pour la durabilité. Si vous voulez que votre pantalon dure, il est important de choisir la bonne taille et le bon style qui convient à votre corps et à votre profession. Cela affecte également les fonctions ergonomiques telles que le placement des genouillères et des poches. Une paire de pantalon qui vous va bien ne vous contraindra pas pendant la journée de travail, au contraire, elle vous assiste en suivant chaque geste, quelle que soit la position de travail.

C’est quoi « le secret » derrière une très bonne paire de pantalons de travail ?

Selon moi, le secret est que c’est bien plus que de réunir des morceaux de tissu. Il s’agit d’un travail d’équipe associant des personnes dévouées, de nombreuses connaissances et une vaste expérience. Une bonne paire de pantalons de travail est le résultat de l'énergie positive qui a été apportée à leur fabrication. Il n’ya pas un seul reçu derrière «le pantalon parfait», tous les styles sont uniques.

Titre: Senior Product Developer chez Snickers Workwear
Famille: mari et deux filles. «Mon mari est un menuisier, ce qui est formidable car il peut être à la fois un utilisateur final et un conseiller dans mon travail»
Vit à: Tukums en Lettonie, à quelques pas de l'usine
Antécédents: Elle t
ravaille dans le textile depuis 1990. Elle a commencé comme ingénieur / technologue dans une petite usine de vêtements de travail. Puis, elle est engagée chez Snickers Workwear en 2003 en tant que comptable, elle a depuis occupé des postes de technologue de production, de technologue en vêtement et de responsable qualité.

La gamme de pantalons de travail série 6

Demandez-nous