Login partenaire

Un compagnon idéal qui respecte et s'adapte à votre mobilité. Un complément idéal à un polaire ou un pull dans des conditions venteuses. Une veste durable, hydrofuge et toujours à la portée de main.

Snickers Workwear - Belgique

Le temps venteux peut vraiment vous refroidir rapidement. Même si le temps est sec et clair, le vent fait chuter la température de façon drastique, affectant le confort thermique et vos performances au travail. C'est pourquoi, il est vraiment important d'être préparé correctement ! Nous allons vous aider à bien choisir les vêtements adéquats

La meilleure sélection de vêtements de travail pour combattre le vent

Quel que soit le temps dehors, il est indispensable de prendre ses précautions avant d’aller travailler. Votre choix vestimentaire dépondéra des conditions météorologiques visibles mais également de la température extérieure. Cela est encore plus vrai lorsqu’on parle du vent -un autre facteur important à ne pas négliger.

Selon les saisons, vous allez ajouter une couche ou bien l’enlever tout dépondéra du ressentit que vous allez avoir. Il est facile d’ajouter rapidement une veste coupe-vent lorsque le temps devient plus clément. Comme toujours, la chaleur de votre corps joue un rôle important dans votre confort et surtout dans vos performances.

Veste coupe-vent

Un compagnon idéal qui respecte et s'adapte à votre mobilité. Un complément idéal à un polaire ou un pull dans des conditions venteuses. Une veste durable, hydrofuge et toujours à la portée de main. En plus, elle dispose d'une capuche réglable avec le cordon de serrage intégrée dans le col pour une protection optimale dans les conditions météorologiques changeant et d'une fermeture éclair frontale très pratique à utiliser.

Température réelle vs température ressentit

S'habiller correctement pour travailler par temps venteux peut être difficile car le vent affecte la température ressentit, ce qui donne l'impression qu'il fait plus froid dehors que le montre le thermomètre. Lorsque vous travaillez dans des conditions venteuses, il est donc important d'être conscient de la température réelle par rapport à la température ressentit. Par exemple, lorsqu’il fait 0 °C à l'extérieur et que le vent souffle à 10 m /s, la température éprouvée est de -7 °C. Si son + 10 °C et le vent soufflent 18 m /s la température expérimentée est de + 5 °C. En d'autres termes, une grande différence s’impose en matière de choix de vêtements de travail.

Coupe-vent n'est pas la même chose que non ventilé

Tout comme les vêtements imperméables, la capacité de respiration de vos vêtements de travail est cruciale pour votre confort, même par temps venteux. Cela peut sembler contradictoire que vous ne vouliez pas laisser entrer le vent, mais que vous voulez quand même que le vêtement respire - mais c'est exactement comme ça. Lorsque vous travaillez dur, vos vêtements de travail doivent transporter l'humidité que vous produisez pour vous sentir à l'aise. Assurez-vous de toujours rechercher les caractéristiques de respirabilité de vos vêtements de travail afin de les protéger de la chaleur du corps.

Vêtements coupe-vent - comment ça marche

Il existe plusieurs façons de protéger le vêtement contre le vent, ce qui empêche le vent de vous rafraîchir. Pour garantir une protection maximale contre le vent, les tissus peuvent être enduits, stratifiés ou une membrane séparée (par exemple Windstopper®) peut être utilisée.

Les vêtements coupe-vent peuvent offrir une excellente ventilation, même lors de tâches plus difficiles. Pour mieux garantir votre confort, beaucoup de nos vêtements coupe-vent ont des colliers plus résistants au vent pour protéger votre cou du vent.

Restez sec sous la pluie

Rester sec et confortable sous la pluie dépend principalement de type de vêtements imperméables que vous portez. Vous devriez prendre en compte l'intensité avec laquelle vous travaillez, combien de temps vous allez rester sous la pluie sans prendre de pause et le genre de travail à effectuer. Plus longtemps vous restez sous la pluie plus les exigences en matière de technologies imperméables sont importantes.

En savoir plus sur comment rester au sec sous la pluie

COMBATTEZ LE FROID

Être habillé chaudement quand il fait froid c’est facile. Mais porter des vêtements vraiment adaptés à votre activité physique et aux conditions météorologiques nécessite une réflexion et une attention particulière. Lorsque votre activité augmente vous commencez à transpirer et quand elle diminue vous avez froid et commencez à trembler.

C’est pourquoi, vous avez besoin de vêtements qui savent réguler efficacement la température corporelle tout en le ventilant correctement. C’est exactement ce que vous obtenez lorsque vous portez les 3 couches Snickers Workwear.

En savoir plus sur comment rester au chaud dans le froid

Demandez-nous